Let’s go 2017

   15822128_1815110555426702_116480972_n

Nous y voilà ! 2016 s’achève enfin, je pense que tout le monde attendait ce moment depuis la moitié de l’année. Car, cette année a été épuisante pour tous. Elle a été, ma foi longue et remplies de surprises, mais pas très joyeuse… 

   Moi, malgré tout ce qu’il peut se passer, je vis dans ma folie et dans ma bonne humeur sans vraiment me soucier des avis des gens. J’ai commencé 2016 avec cent amis, je l’ai terminé avec dix et je suis beaucoup mieux comme ça.

    Au cours de l’année, j’ai réfléchi sur pas mal de chose. Je suis en seconde et je dois déjà penser à mon avenir, à ma filière de l’année prochaine, à ce qui me donne réellement envie. Je suis toujours perdue car, j’apprécie énormément de choses, le seul problème, c’est que je n’accroche pas aux systèmes scolaires qui ne me donnent pas vraiment envie de me surpasser. 

   J’ai beaucoup changé au cours de l’année 2016. J’ai changé ma perception sur le monde et sur moi-même. J’ai appris à m’accepter comme je suis avec plusieurs de mes défauts. J’ai enfin eu le courage de laisser mes cheveux aux naturels, telles qu’ils le sont en surpassant les critiques… Que je n’ai finalement pas reçu. Je les lissais où les tressaient sans arrêt depuis le collège où j’y étais martyrisé et pratiquement persécuté par ce que « Elle a sûrement des poux », « Mon Dieu, c‘est immonde cette coupe, elle est bizarre. »

15817967_1815062442098180_853315827_o

   Je laisse aussi mes idées et mon opinion voir le jour à travers mon Facebook, mon instagram et ce blog sans avoir peur des personnes qui me trouvent trop sérieuse, ou trop « coincée » pour penser à autre chose, car j’ai déjà entendu ces critiques.
   J’ai complètement changé mon alimentation. Je dis non à l’huile de palme, non au gavage pour du surplus de foie gras, non au lait de vache, aux animaux maltraités dans les abattoirs, non au beurre, aux boissons gazeuses et sucrées, et aux fast-foods. J’ai décidé de vous expliquer mon changement un peu plus tard dans un prochain article.
2016 m’a beaucoup apporté! J’ai aussi pu voyager, reprendre l’escrime et partir à Monaco grâce à mon père. Au début, cela me plaisait vraiment et je trouvais cela excitant de reprendre le sport que j’aimais autre part et juste pour le plaisir de faire de la compétition; pour m’amuser.

15841643_1815082885429469_1613523571_n15857151_1815082705429487_1545883983_o
 

Mais je vais être franche, ne plus m’entraîner ne m’apporte plus aucun plaisir d’aller sur la piste et de combattre mon adversaire. Toute la magie que j’ai pu y avoir, s’est envolé. J’aime toujours autant ce sport, mais je trouve que le pratiquer encore aujourd’hui ne me sers pas à grand-chose, cela ne m’apporte plus ce que cela m’apportait auparavant. Je préfère plutôt regarder les espoirs de demain réussir dans ce milieu.

15822455_1815118818759209_879709153_n

   Malgré mes vacances passées avec ma famille, mon père ou mes amies, malgré que 2016 m’ait été parfois pas mal, elle a été une année triste.

   Au fond, je suis triste de ce que cette année a pu être, par ce que le monde va mal. Les attentats se sont multipliés, les accidents aussi. Beaucoup d’artistes que j’admire ont cedé à la mort, dont David Bowie et Alan Rickman et je pense que les autres artistes décédé cette année tel que Prince ou Mohamed Ali vous ont sans doute brusqué et aussi affecté. La Chine a été en alerte Rouge deux fois, et l’est encore à cause de ses particules fines qui ne cessent de polluer Pékin, et le pays entier. Alep entier est proche de l’explosion, et même si la Russie a demandé un cessez le feu, ça ne change rien aux milliers de femmes, d’hommes et surtout d’enfants morts durant cette guerre dont ils ne sont surtout pas concernés. De grandes espèces, tel que la Girafe, le Tigre et l’Elephant sont en dangers, classés comme les animaux en voie d’exctinction et je trouve ça choquant qu’en 2016, les hommes préfèrent voir évoluer leurs technologie en main au lieu de faire évoluer leur humanité. Pendant que les hommes du Nord, assoifée de richesse fabriquent des poupées sexuels, des robots qui remplacent les amies, qui nous coupent des autres, des gens demandent de l’aide, demandent d’être nourris, soignés, et d’être placés en lieu sûre. Trump a été mis au pouvoir et avec toute son imbécilité et je doute qu’il mène l’USA dans une voie favorable, à moins qu’ils ne réfléchissent quelques instants, et qu’ils se disent que oui, le changement climatique est réelle. Oui, les animaux du Pôle Nord pourraient ne plus exister dans quelques années.

15726230_1900893426797225_529378969089340452_n Image provenant de ce instagram.

La planète tourne en rond, mais ce n’est pas une raison pour l’humain d’en faire de même. 

    Il y a encore tellement de choses que je n’ai pas citées, la liste serait trop longue. En cette fin d’année 2016, à quelques jours heures, il y a eu quelques minis progrès, comme je l’ai dit au-dessus le cessez-le-feu des Russes, mais aussi la Chine qui interdit enfin le marché national de l’Ivoire. Un petit pas pour la survie des éléphants d’Afrique. Mais rien ne dit que 2017 sera excellent.

     Mon année 2017 le sera sûrement. Je pars en Chine, sans doute au Gabon avec ma famille, puis il y a un tas de choses que je pense pouvoir enfin accomplir cette année que je préfère garder secret. 

      J’espère aussi de tout cœur que votre année 2017 sera excellente et remplie de joies à tous ! ( Sauf, bien évidemment aux personnes qui ne m’aiment pas et à celles que je déteste, je n’ai rien à vous souhaiter à part de rester dans votre coin et de ne pas plus me déranger). J’espère vraiment que personnellement vous trouverez ce qui vous manque, que vous arriverez à réaliser au moins la moitié de vos rêves, et que vous aurez autant le sourire que je l’ai dans l’année : c’est-à-dire tous les jours. 

15820958_1815114422092982_494623614_o

    Mais n’oubliez pas, que malgré cette nouvelle année qui s’annonce sans doute merveilleuse pour vous tous, elle ne le sera pas mondialement. Je sais que le monde ne repose encore sur personne d’entre nous, mais si chacun se mettait à changer un petit détail de sa vie, ça ferait toute une différence. 

 J’espère que cet article, qui rappelle pas mal d’horreurs vous aura quand même plu, et j’espère tout de même que 2017 sera meilleure par ce qu’on fond… On ne sait jamais à quoi s’attendre. 

7 réflexions au sujet de « Let’s go 2017 »

Laisser un commentaire

