Riverdale

     Et voilà mon tout premier article sur les séries, et bien entendu, je n’allais pas directement parler d’une sérié terminée, ou que tout le monde connaît. Non, j’en suis plutôt directement venu à Riverdale, la nouvelle série originale Netflix que j’adore !

riverdale

    Résumé :

     Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…


     A y lire le résumé, Riverdale n’a pas l’air de se démarquer de tout autres séries ; toujours les même banalités qui reviennent sans arrêt : Une petite ville, un meurtre, des lycéens, des pompons-girls toujours brutes, un joueur de foot sensible et le reste de l’équipe qui se la joue dur, la jolie intello dont ses sentiments ne sont jamais réciproque, l’ami gay, de l’amour, des trahisons, une nouvelle dans le lycée… Et pourtant, cette série n’est pas comme les autres. 

Pourquoi ?

1 – L’ambiance :

     L’ambiance de la série est tout autre dans la vue cinématographique que dans les dialogues. Toutes les scènes ne sont pas parfaites, en réalité, la série en elle-même s’accorde un défaut que les autres séries n’ont pas, et c’est ça, qui rend Riverdale attachant. On voyage entre plusieurs années à travers la série grâce au décor qui lui, nous emmène dans les années 90 et les personnages, qui nous laisse en 2017.

content_pic

2 – Les personnages :

Les personnages ont tous une beauté particulière qui les rends très charismatiques, et en particulier chez les roux qui sont très fortement mis en avant dans cette série, et qui sont aussi étrangement (oui, oui, étrangement) les plus beaux.

cherylkevin-1485447449-pngriverdale-saison-1-season-1-episode-6-bettyarchie

     Les parents, par ce qu’il y a toutes sortes de parents incontestablement fous, hors du communs, et que nous nous rendons compte que nous avons de la chance, de ne pas être tomber dans cette famille. Entre la mère hystérique qui prive sa fille de sortie, fouille dans sa chambre, et choisit ses amis, et le père qui ne respecte pas le talent de son enfant… Mais pas que, certains d’entre eux souffrent aussi et sont donc confrontés à de réelles problèmes, que ce soit d’amour, d’argent ou encore un peu plus personnelle.

     Ce sont des personnages sans prise de tête que nous retrouvons dans cette série. Chacun y emmène sa particularité et renforce cette envie de les connaître un peu plus, on les aimes, puis on les détestes. On y aime les gentils, on y aime les méchants. Et tous semblent coupables et innocent à la fois. 

3 – Par ce que Cole Sprousse joue dedans : 

     Qui l’aurait crû ? Cole Sprousse, de la vie de la palace de Zach et Cody ainsi que la vie de croisière de Zach et Cody se retrouve dans cette série, interprétant le personnage Jughead, le narrateur et l’enquêteur du meurtre de Riverdale. Toujours aussi tendre ce mec, n’est-ce pas ?

Chapter One: The River's Edgecole

4 – L’attente : 

La série arrive à mettre du suspens à chaque fin d’épisode, et la suite ? Vendredi prochain! Ce qui nous attire encore, et qui fait qu’on ne s’en lasse surtout pas !

riverdale-divorced-parents

5 – De la musique :

     Un groupe de musique s’est introduit les « Pussycats », ce qui nous mets forcément dans d’agréable conditions. Archie, un des personnages principaux joue aussi, et il a une voix magnifique. 

riverdale-josie-pussycats-feature

 6 -L’intrigue :

     Par ce que ce qui fait de Riverdale une série qui se détache, c’est surtout son intrigue. Jason Blossom, le capitaine d’équipe de football du lycée que tout le monde aimait, se retrouve péché dans la rivière, totalement mort, avec une balle dans la tête. Plusieurs indices s’inviteront dés le premier épisode, puis s’ensuit des attitudes douteuses de certains personnages. Des multiples raisonnements et des multiples questions s’ouvrent à nous jusqu’à se demander enfin « Qui est le coupable ? » De toutes les têtes qu’on aura vu, tous semblent incapables de cette atrocité, pourtant réelle… 

cfusdjuxeaajxif

     Riverdale fait déjà partie des séries qui sont « toute ma vie » et j’ai déjà hâte d’être à vendredi prochain pour voir la suite, ce qui m’empresse rien que d’en parler. Cette série sort de la banalité tout en ayant une histoire simple, elle pourrait faire penser à Pretty Little liars ainsi qu’à la série Scream, sauf que c’est Riverdale.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Riverdale »

  1. J’suis TROP contente de cet article parce que j’aime trop Riverdale *-* Ton article a super bien décrit la série et même si je la connaissais déjà je pense que tu as donner envie de la voir à ceux qui ne la connaissaient pas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s